NUZZLES

On est en plein dedans. Dans quoi vous me direz ? Ben dans la période des naissances à la chaîne (je peux vous en parler hein), dans la course pour trouver des cadeaux pour le grumeau qui s’en vient, et tenter de se démarquer dans cette quête frénétique du petit présent qui ravira les parents mais dont la progéniture n’en n’aura que faire…

Pour les Menuisiers que nous sommes, nous tenons à ce que tous les nouveaux membres de l’atelier (les bébés hein) soient, dès le plus jeune âge, en contact avec notre drogue naturelle, je pense bien entendu au bois.

Dans cette mission, John Christenson est un de nos plus fidèle allié. Il est un designer, installé à Chicago dans l’Illinois (on s’en fout un peu mais j’aime bien ce mot I-L-L-I-N-O-I-S) et il s’est lancé dans la conception de lettres en bois, que l’on peut associer pour former des mots, et oui.

Alors vous me direz… pas super original, OK.
Mais là, il nous propose plusieurs polices de caractères, plusieurs dispositions possibles (horizontales, verticales, curvilignes, …) et surtout on apprécie la qualité des essences utilisées. bien entendu, toute ces lettres sont méticuleusement découpées à la main à partir d’un seul bloc de bois sur une scie à chantourner. Du beau travail en somme. Alors soyez imaginatifs, composez, recréez, renommez, faites vous et faites leur plaisir !!!
On vous laisse jeter un œil sur ce boulot et n’oubliez pas : Pensez bois !

MOOG