SPAGHETTIS

By 16 février 2012 Art, Design No Comments

Pablo Reinoso est un artiste-designer franco-argentin aux multiples talents. Sculpteur autodidacte depuis l’âge de treize ans, il a travaillé beaucoup de matériaux différents et a réalisé une quantité impressionnante de projets.

En 2006 il créa les bancs spaghettis, une série de bancs aux formes assez classiques, mais auxquels on pourrait imaginer que l’artiste aurait jeté un sort. Les lattes de bois dont sont composées les assises, semblent avoir la force de se prolonger comme le feraient des végétaux. Les lignes droites du bois s’allongent, s’emmêlent et se faufilent, elles prennent tantôt l’allure de pâtes molles, tantôt celle de plantes vivaces cherchant sans cesse à s’élever…

On pourrait trouver certaines similitudes entre ces créations et celles du style Art nouveau. S’inspirant de formes naturelles et souvent végétales, ce mouvement avait d’ailleurs été rebaptisé «style nouille » par les mauvaises langues de son époque.

Enfin, si après cette série de photos vous n’êtes pas repus, n’hésitez pas à aller chercher du rabe sur son site internet!

Clément

Leave a Reply