TOAD EST TON AMI

By 12 octobre 2011 Nature, Vidéo No Comments

Et oui mes amis, voici l’automne.
En littérature, dans un sens figuré, l’automne désigne la vieillesse ou le déclin. Mais, il ne faut pas rester sur cette note négative. Vos menuisiers, eux, vous invitent à tirer profit de cette saison. L’automne, c’est le meilleur moment pour profiter des derniers instants en forêt, des dernières ballades et d’avoir la chance de découvrir des lieux souvent tenus secrets, où l’on trouve des champignons. Que d’histoires et autres légendes entourant la cueillette de ces précieux organismes biologiques haploïdes sans chlorophylle et sans plastes. (hummm wiki…)
Et donc, quoi de mieux qu’une promenade en famille ou entre amis avec pour conclusion, le plaisir partagé d’une fricassée « champignonesque », déposée sur une pièce de bœuf, le tout accompagné d’un cru millésimé (oui, on peut se faire plaisir aussi).

A l’atelier, on aime la bonne bouffe, les choses simples et donc les champignons.
N’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles tant au niveau des lieux (pas de secrets entre nous, hein) que des recettes qui vous font frémir de plaisir. A vos claviers les ptits copeaux !

Cette petite vidéo vous donnera, on l’espère en tout cas, l’envie de sillonner vos forêts voisines et profiter ainsi des couleurs, des senteurs que l’automne nous donne l’occasion de (re)découvrir.
Retrouvez les autres boulots de Carl Pendle sur son site.