UN AVANT GOUT D’HUGO

Il y a quelques mois de cela, pendant les premiers balbutiements de la Menuiserie, nous avions rencontré Hugo Delavelle, ébéniste et designer de son état. Fils de garde forestier, il a passé son enfance à jouer et se balader dans les bois, on peut affirmer sans difficulté que notre homme sait de quoi il parle en matière de bois. Sa démarche s’inscrit dans une véritable réflexion éco-citoyenne. N’utilisant que l’énergie nécessaire pour produire ces meubles, travaillant de pair avec les fournisseurs locaux, allant même jusqu’à choisir l’arbre encore sur pied qui lui servira à fabriquer son mobilier d’ici quelques mois voir quelques années, le travail Hugo Delavelle a tout de suite éveillé la curiosité des menuisiers.

Et ce week-end hein ? Vous faites quoi ? On vous invite à vous rendre à Saulnot, en Franche-Comté, ce vendredi 6 et samedi 7 Mai de 10 à 12 h et de 14 à 18 h, Hugo y organise ses portes ouvertes et vous fera visiter son atelier. Vous pourrez découvrir ses créations (vous asseoir dessus aussi, oui oui) et écouter attentivement ce jeune artisan, passionné par son métier. Il y a quelques semaines, nous avons partagé une journée avec ce gaillard et on est reparti avec pleins de supers histoires boisées. Paroles de Menuisiers.

En attendant quelques photos du travail d’Hugo…

Pour info, nous sommes actuellement en train de vous préparer une petite création La Menuiserie / Hugo Delavelle qui vous présentera notre premier coup de cœur boisé. Affaire à suivre…

Moog