WOOD GEARS : LES NERDS ONT TROP DE TEMPS LIBRE…

By 5 mars 2011 Artisanat, Design No Comments

Que fait un illuminé qui a trop de temps libre, qui a grandi avec des mécanos dans les mains, et qui a sans doute beaucoup trop d’idées débiles ? Réponse : il les mets en application, les façonne, et joue avec…

Je suis tombé sur ce site par le biais d’une vidéo qui nous dévoilait l’utilité de posséder un pistolet à Jenga, et ce pour faire la nique à tous tes potes bien plus habiles que toi à ce jeu de précision où chacun doit à son tour retirer une petite pièce de bois d’un tour vouée à l’effondrement.

Jusque là, rien de fou, même si de base, l’idée même de construire un pistolet élastique en merisier rien que pour ça pourrait être facilement cataloguée de déviante. Non le gros de l’affaire survient quand on fait le tour du site. Parmi toutes les catégories, allant de « Comment j’ai fabriqué une cagette avec des chutes de sapins » à « Toi aussi, fabriques un lit à deux étages pour tes chiards en découpant le buffet de la belle-mère », une seule à réellement attirée mon attention : « Wooden Machines and Contraptions » (traduisez « Machines et objets en bois »).

Et là, c’est carrément la teuf, trouvez au choix comment fabriquer : un clavier d’ordi, un joystick de Commodore 64, un trépied d’appareil photo, une arbalète, une scie à ruban, une machine « qui sort ton cd de ton lecteur, le dépose à côté et en reprend un autre pour le remettre dans le lecteur » (une variante du juke-box pour le taré de la gravure), des circuits à billes modulaires, et le clou du spectacle : un tank mécanisé.

Bref, faut pas trop laissé un combi quatre face à un mec qui se fait chier au boulot la semaine,  il risque de mettre des copeaux partout dans le garage

http://woodgears.ca/

Pou7