WOOD WOOD

By 19 février 2011 Fashion No Comments

“Parmi la masse aujourd’hui incalculable de marques faisant la fusion entre street-wear et mode plus preppy (oui, vous savez, le style à Papa quoi !), Wood Wood fait définitivement figure d’intouchable valeur montante.

Le label danois, crée en 2002 par le duo designers Brian SS Jensen et Karl Oscar Olsen, est en effet un véritable précurseur du meltin’pot vestimentaire frais et avant-gardiste (ils furent par exemple les premiers à remettre les motifs dis « all-over » au goût du jour).

Toujours assez injustement méconnus, ces joyeux nordistes délivrent pourtant saisons après saisons des collections toujours aussi inspirées et incroyablement complètes (pour hommes et femmes). Faisant la parfaite compilation de ce qu’un individu avertis se devrait de porter toute l’année. Le summun du cool à la scandinave, en somme.

Que cela soit au niveau des vêtements légers (T-Shirts et consorts), au graphisme incroyablement épuré et efficace comme jamais, des pantalons (leur modèle de chino Eland 91 reste l’exemple ultime du futal parfaitement coupé et adapté à chaque situation du quotidien), que des vestes et autres pièces plus travaillés, la beauté mais aussi le sens du pratique et du confort font systématiquement mouche. Sans parler des prestigieuses et grisantes collaborations faites avec Adidas, Converse ou encore Ellesse (!).

Bien en avance sur leur contemporains, et doté d’un état d’esprit remarquable, nul doute que vous n’avez pas finis d’entendre parler de ces messieurs !”

http://woodwood.dk/

woodwood2