erable

L’érable, un bois pour les planches à découper

Que vous aménagiez un espace de travail professionnel ou que vous finissiez simplement un plan de travail en bois, il est indispensable de disposer d’une surface de coupe solide et fiable. L’érable est une bonne option.

Il existe de nombreuses possibilités pour trouver la planche à découper idéale pour votre cuisine. Le bois, le plastique et les matériaux composites offrent tous des avantages uniques ; l’astuce consiste à trouver ce qui vous convient le mieux. Bien que chaque surface puisse avoir sa propre valeur, les planches à découper en bois offrent la meilleure durée de vie à vos couteaux et constituent également une option sûre et robuste pour vos zones de préparation des aliments.

L’érable un bois nord-américain

L’érable dur, également appelé érable à sucre, est présent en abondance au Canada. C’est une espèce de bois indigène qui s’est adaptée à des hivers longs et froids et à des étés chauds. En raison de sa nature solide, l’érable dur est utilisé pour toute une série de produits populaires, notamment les battes de base-ball, les revêtements de sol, les rouleaux à pâtisserie et, bien sûr, les planches à découper.

Un bois sain et propre

L’utilisation de l’érable dans les cuisines est approuvée. L’érable et les autres bois constituent une option sûre pour inhiber la croissance bactérienne autour des aliments. Une fois que les bactéries sont piégées dans les cellules du bois, elles suffoquent, coupant l’oxygène dont elles ont besoin pour survivre.

Le plastique n’est pas auto-réparateur, comme le bois, et c’est pourquoi, une fois qu’une planche de plastique a été entaillée, il y a un endroit où les bactéries peuvent se loger jusqu’à ce qu’elle soit complètement aseptisée

Nettoyé et entretenu correctement, l’érable est un excellent choix pour la préparation des aliments.

L’érable un bois naturellement beau

Il ne fait aucun doute qu’une planche à découper en bois ajoute de la beauté à votre espace de travail, et pour certains, c’est une double fonction importante pour tout objet utilitaire de la cuisine. Le bois d’érable, qui est de couleur claire et plein de subtiles marques de grain est un bois idéal pour une cuisine.

Un bois durable et renouvelable

Une gestion prudente des forêts au cours des dernières décennies a amélioré l’offre et la durabilité, et l’érable à sucre devient de plus en plus abordable. Les érables peuvent être régénérés à partir de la repousse du tronc.

Un érable typique met 30 ans à atteindre la maturité, mais peut être récolté plus tôt. C’est des décennies de moins que les autres variétés d’arbres, ce qui signifie une offre plus importante.

Un bois abordable

Les bois d’érable sont plus abordables que d’autres espèces comme le noyer. parce que leurs schémas de croissance régionaux sont plus abondants autour des États-Unis. Ils sont également moins sensibles aux parasites, car ils poussent dans des climats plus froids, ce qui réduit également le coût sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *